Paiements en ligne : les vraies valeurs ajoutées

Aujourd’hui on ne compte plus le nombre se IPSP proposant des solutions de paiement en ligne, que ce soit en nom propre ou en marque blanche.
Aujourd’hui tout le monde propose à peu près la même chose : du paiement sur page sécurisée https, en une ou plusieurs fois, avec plusieurs cartes acceptées y compris les cartes privatives, quelques modes de paiements étrangers spécifiques…

Services anti fraude

De plus en plus de processeurs proposent des services anti fraude qui n’en sont pas.
Tout simplement parce qu’ils se contentent de proposer aux commerçants une panoplie de filtres sur les IP, les pays etc. d’une lourdeur sans nom, d’une efficacité quasi nulle et dont les paramétrages réguliers restent à la charge du commerçant.
Sans compter que ce genre d’outil fait courir au commerçant le risque d’être poursuivi pour refus de vente, un risque souvent méconnu, au mieux ignoré. Et pourtant. Certains commerçants pourraient sérieusement être inquiétés si jamais la CNIL venait à leur demander pourquoi ils ont refusé de vendre à des clients du 93 (par exemple)…

Un paiement sur mesure

Tous les commerçants le savent, une Carte Bancaire peut être refusée par la banque pour différents motifs : provision insuffisante, crédit dépassé, carte volée, suspicion de fraude etc.
Pour autant, votre Client a sans doute d’autres moyens de paiements pour vous régler… mais vous ne les lui proposez pas, vous risquez de perdre la vente.
Les meilleurs processeurs proposent aujourd’hui ce genre de service. Si la CB est refusée, alors il propose automatiquement d’autres modes de paiements à vos Clients.

La garantie impayés

Très peu la propose, et pourtant c’est une tranquillité d’esprit pour le commerçant qui n’a pas de prix (ou presque ;).
Demandez une cotation, faites vos calculs tout en tenant compte du confort qu’elle va vous apporter.

Le traitement des impayés

Là encore, c’est un métier, le recouvrement d’impayés nés sur Internet n’ayant très souvent rien à voir avec le recouvrement de créances classiques que l’on peut connaître dans le commerce physique.
Très très peu de processeur proposent une prise en charge de vos impayés, et quand il le font, il n’est pas dit que le service soit à la hauteur de vos espérances, encore une fois, c’est un métier très spécifique, bien éloigné de celui de la sécurité des paiements en ligne.

DATALIA travaille avec des processeurs certifiés PCI DSS à même de vous fournir les meilleurs services de paiements en ligne. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis détaillé et sans surprise.